4 janvier 2026
Maduro et son épouse capturés à Fort Tiuna (Caracas) lors d’une opération de 30 minutes menée par US Army Delta Force team
Actualités Diplomatie Société

Maduro et son épouse capturés à Fort Tiuna (Caracas) lors d’une opération de 30 minutes menée par US Army Delta Force team

The Higuerote airbase in Venezuela being bombed, with missiles falling and large fires erupting on the ground.
Venezuela’s night sky was engulfed in flames Saturday as the US launched large-scale strikes on Caracas. 
Smoke rising from explosions in Caracas, Venezuela.

CARACAS/WASHINGTON, 3 janvier 2026 — Au moins sept explosions ont secoué samedi la capitale vénézuélienne Caracas, provoquant des scènes de panique et poussant des habitants à se réfugier dans les rues, selon des témoins. L’attaque aurait duré près de 30 minutes. Des images diffusées montrent un incendie ravageant Fuerte (Fort) Tiuna, le plus grand complexe militaire du Venezuela, situé à Caracas, après une explosion.

Aucun bilan officiel de victimes n’était disponible dans l’immédiat.

Le président Nicolás Maduro et son épouse Cilia Flores ont été capturés par une US Army Delta Force team, ont indiqué des responsables américains. Le président Donald Trump a qualifié l’opération de « brillante ».

Le couple a ensuite été extradé vers les États-Unis, où il a été inculpé de plusieurs chefs, notamment complot de narcoterrorisme et complot en vue de la possession de mitrailleuses et d’engins destructifs contre les États-Unis, selon les autorités judiciaires américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.