7 décembre 2025
Haïti : des discussions pour renforcer l’investissement dans le préscolaire
Actualités Education Société

Haïti : des discussions pour renforcer l’investissement dans le préscolaire

Le ministère de l’Éducation nationale a clôturé, le 5 décembre, trois jours d’atelier consacrés aux résultats préliminaires de l’Enquête nationale sur le préscolaire. En ouvrant la dernière journée, le ministre Augustin Antoine a réaffirmé l’objectif central : garantir à tous les enfants de 3 à 5 ans, quel que soit leur milieu, un accès équitable à une éducation préscolaire de qualité.

Les données collectées, saluées par les partenaires techniques et financiers, serviront de base à la planification stratégique et à la définition des priorités de la future Politique nationale sur le préscolaire. Pour l’UNICEF, représenté par Geetanjali Narayan, cette rencontre a permis d’examiner les options les plus efficaces pour étendre une offre publique équitable tout en soutenant les services non publics.

Animée par le professeur Alain Mingat, la séance sur les scénarios d’investissement a permis de projeter les choix budgétaires à venir. En conférence de presse, le MENFP, l’UNICEF, le FNE et le BUGEP ont appelé à un appui renforcé de la coopération internationale afin de consolider ce sous-secteur essentiel au développement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.