11 novembre 2025
Hinche : le professeur Junior Chérilus tué par balle lors de violentes protestations
Actualités Société

Hinche : le professeur Junior Chérilus tué par balle lors de violentes protestations

Des voix s’élèvent dans le chef-lieu du département du Centre pour tenir le délégué départemental, Me Frédérique Occéan, responsable de la mort du professeur Junior Chérilus (43 ans). Ce dernier, victime de tirs croisés lors d’affrontements entre des groupes armés, aurait été accidentellement atteint par une balle perdue.

Dirigeant de l’Alliance universitaire d’Haïti (AUH), le Dr Junior Chérilus a été mortellement touché d’une balle dans le dos, qui a traversé son cœur. Il a succombé à ses blessures non loin de l’hôpital Sainte-Thérèse. Deux autres personnes ont également été blessées par les tirs à l’aveugle d’un commando lourdement armé, identifié comme étant composé d’hommes de main du délégué départemental, Me Frédérique Occéan.

À Hinche, le décès tragique, ce lundi 10 novembre 2025, du professeur Chérilus a provoqué une vive émotion. Des témoins décrivent une scène bouleversante : la victime, touchée dans le dos, serait restée plusieurs heures gisant dans son sang avant d’être transportée à l’hôpital Sainte-Thérèse, où elle a rendu l’âme, le cœur transpercé par un projectile.

Deux autres blessés par balles ont été signalés lors des mouvements de tension survenus devant la Délégation du Centre, qui abrite une vingtaine de bureaux publics déconcentrés. Leurs jours ne seraient pas en danger.
Ce drame survient alors que le délégué départemental tentait de reprendre la main face à des employés en colère contre la mesure d’authentification des documents.

Hervé Noël
???? vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.