Newark, 13 octobre 2025 – Rezo Nòdwès / —
Les autorités de transport du New Jersey ont annoncé la suspension temporaire de plusieurs services ferroviaires et routiers lundi matin, alors qu’un violent nor’easter continuait de frapper la côte nord-est des États-Unis avec de fortes pluies, des vents soutenus et des risques d’inondations.
La North Jersey Coast Line est interrompue entre Bay Head et Long Branch, tandis que la Atlantic City Rail Line est suspendue entre Atlantic City et la gare 30th Street de Philadelphie, a précisé NJ Transit.
Ces suspensions devraient se prolonger toute la journée, par mesure de sécurité pour les passagers et le personnel.
Dans le sud de l’État, plusieurs lignes d’autobus ont également été arrêtées ou déviées à cause de routes inondées. NJ Transit a indiqué que les billets seraient honorés sur l’ensemble du réseau ferroviaire, de tramway et d’autobus.
À l’aéroport international Newark Liberty, le trafic aérien montrait des signes d’amélioration lundi matin, avec seulement six vols retardés et aucun vol annulé selon FlightAware.com, après une série de retards imposés dimanche par la Federal Aviation Administration (FAA).
