Diplomatie: Haiti n`a plus d’ambassadeur, ni à Washington ni à Santo Domingo

1
784

Deux capitales où se joue beaucoup plus le sort de la diaspora haïtienne sont depuis quelques semaines sans un plénipotentiaire du gouvernement d’ Haïti

Port-au-Prince, lundi 11 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Décidément, aucun occupant de la Chancellerie haïtienne ne peut marcher sur les brisées de Laurent Lamothe qui avait rendu notre diplomatie active, jusqu’à vouloir la constituer en une « diplomatie d’affaires ». Il faut l’avouer quoiqu’on dise de lui.




En République Dominicaine où le « dossier-haïtien » est prioritaire pour le gouvernement de Medina, nos compatriotes, livrés à eux-mêmes, ne reçoivent aucune assistance de la part de l’ambassade d’ Haïti à Santo Domingo.

Par ailleurs, aux Etats-Unis, au plus fort d’une crise de prolongation ou de suspension définitive d’un statut temporaire accordé à plus de 50,000 haïtiens (TPS), où les débats devaient s’intensifier cette semaine, Port-au-Prince décide de rappeler Paul Altidor, Ambassadeur d’ Haïti à Washington.




La rumeur qui courait en fin de semaine dernière, est finalement confirmée.

Le Palais National qui donne libre cours à sa fantaisie avec une caravane de changement sans élaboration du projet, et l’électrification du pays 24/24 dans 21 mois sans l’introduction de ces points dans le budget national voté samedi, prend maintenant la diplomatie pour un jeu d’enfant.

Résultats de recherche d'images pour « paul altidor »

1 COMMENT

  1. entierement d’accord avec l’auteur de cet article. Cependant, Un Laurent Lamothe sans cet esprit de pillage/gaspillage/sectarisme serait le meilleur president pour Haiti en ce moment. Jovenel semble ne sait meme pas ce qu’il fait et ou il va. Il est entrain de se laisser faire en aneantissant le peuple d’ou il vient. Il va le regrette amerement. Sak ki gen plume, pran plume yo epi make sam di a.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.