PORT-AU-PRINCE, 9 septembre 2025 (Rezo Nòdwès) – Le directeur administratif et du Budget du Centre ambulancier national (CAN), Leconte Dor, s’est rendu mardi dans les locaux de l’institution à Cité-Militaire. La visite, effectuée sur mandat du directeur général, Me Renand Aristide, et conformément aux directives du Conseil d’administration, avait pour objectif d’évaluer les conditions de travail et d’entendre les préoccupations des employés.
« Cette démarche traduit la volonté ferme du Conseil d’administration et de la Direction générale de placer le bien-être de nos employés au cœur de nos priorités. Nous avons entendu leurs besoins et des mesures concrètes seront prises pour améliorer leurs conditions de travail », a déclaré M. Dor à l’issue de la rencontre.
Plusieurs employés ont salué l’initiative, estimant qu’elle constitue un signal de reconnaissance. « Nous travaillons dans des conditions difficiles, mais savoir que la plus haute instance du CAN et la Direction générale nous soutiennent nous redonne de la motivation », a confié l’un d’entre eux.
Le CAN souligne que cette démarche illustre la détermination de ses instances dirigeantes à accompagner les équipes sur le terrain, rappelant que la mission de sauver des vies repose sur des employés valorisés et soutenus.