Le juge du Tribunal de paix de Pétion-Ville, Éno René Louis, après avoir dressé le procès-verbal de la scène, a fait état d’au moins quatre personnes décédées dans un accident de la circulation survenu ce dimanche 31 août 2025 sur la route de Kenscoff, à hauteur de Pélerin 11.
Dans une conversation téléphonique avec le journal, le juge Éno René Louis a confirmé le décès de plusieurs personnes dans un accident impliquant deux blindés de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) en Haïti. L’un des véhicules s’est renversé et l’autre s’est écrasé contre un mur.
« La Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) confirme qu’un accident impliquant deux véhicules MaxxPro s’est produit ce soir à Kenscoff lors d’une opération de récupération. L’un des véhicules est entré en collision avec un mur alors qu’il remorquait l’autre, qui s’est ensuite renversé. Malheureusement, des pertes en vies humaines ont été signalées, incluant possiblement des civils ainsi que du personnel de la Mission, tandis que plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital Aspen de niveau 2 à LSA1 », a indiqué sur X (anciennement Twitter) le porte-parole de la Mission, Jack Ombaka.
À l’annonce de l’accident, l’Ambassade américaine n’a pas tardé à réagir. Dans une publication sur X, elle a exprimé sa profonde tristesse.
« Les États-Unis sont profondément attristés par l’accident des véhicules de la MMAS survenu ce soir à Kenscoff. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles et les amis des personnes décédées, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a indiqué l’Ambassade américaine.
Du côté haïtien, des proches des victimes étaient inconsolables. Dans la soirée de dimanche, certains membres des familles endeuillées ont organisé un mouvement de protestation improvisé sur la route de Kenscoff pour dénoncer cette perte tragique.
Hervé Noël
???? vevenoel@gmail.com

