7 décembre 2025
Première conférence de presse du comité « Bourad pou Konstwi Wout Pòmago »
Actualités Société

Première conférence de presse du comité « Bourad pou Konstwi Wout Pòmago »

Port-Margot, 11 août 2025  

Le comité citoyen «Bourad pou Konstwi Wout Pòmago» a tenu sa toute première conférence de presse à l’auditorium Saint Joseph de Port-Margot. L’événement a réuni des représentants de plusieurs organisations locales telles que KAP, FADEP, AFACHAP, ainsi que d’anciens et actuels élus, dont l’ex-maire Max BÉLIZAIRE et la mairesse en fonction Nelly ILVERT.

Parmi les personnalités présentes figuraient également Guenel Ornelus GABRIEL, Delson PAUL, Rossini Marc RAYMOND et Frédeline DORIVAL, présidente de la FADEP. Plusieurs médias locaux tels que Le Roi des Hits, Maxishowww, Radio Fantastic et Port-Margot Express ont assuré la couverture de cet événement.

Lors de cette conférence, les intervenants – Carlem Lemercier PAUL(Coordonnateur), Islane JOSEPH(Secrétaire), Rodrigue PLUVIOSE(Responsable des Finances) et Iléus PAPILLON (Responsable de communication) – ont lancé un appel fort à la population de Port-Margot afin qu’elle s’engage activement dans la mobilisation pour la réhabilitation de l’axe routier Limbé / Port-de-Paix, incluant la route de Port-Margot. Le comité a également adressé une mise en garde au Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, M. Raphaël HOSTY, lui rappelant ses déclarations faites lors des « Mardis de la Nation » concernant le lancement de travaux routiers dans le Grand Nord.

Les participants ont exhorté les autorités centrales à prendre conscience de la gravité de la situation, soulignant les risques que représente l’état dégradé de la route pour la sécurité et le développement de la population. Les citoyens exigent aujourd’hui des réponses concrètes et des actions rapides.

Iléus PAPILLON

Responsable de communication 

Bourad pou Konstwi Wout Pòmagoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.