25 novembre 2025
Concacaf 2026 : Les grenadières tête de série dans le groupe E
Actualités Sport

Concacaf 2026 : Les grenadières tête de série dans le groupe E

Haïti sera tête de série du groupe E lors de la phase préliminaire du Championnat féminin de la Concacaf 2026, dont le tirage au sort aura lieu le 20 août à 19 h (heure de l’Est). Les Grenadières joueront leurs matchs qualificatifs en novembre 2025, février 2026 et avril 2026.

Trente nations participeront à cette phase, réparties en six groupes de cinq équipes. Seul le vainqueur de chaque groupe rejoindra directement les États-Unis et le Canada — qualifiés d’office — pour la phase finale prévue en novembre 2026.

Cette dernière réunira huit équipes et se disputera à élimination directe. Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour la Coupe du monde féminine 2027 au Brésil, tandis que les perdants auront une seconde chance via les barrages intercontinentaux. Les deux finalistes décrocheront leur billet pour les Jeux olympiques 2028 à Los Angeles, avec un possible troisième ticket olympique si les États-Unis atteignent la finale.

En 2022, Haïti avait terminé troisième de son groupe avant de se qualifier pour le Mondial 2023 via les barrages intercontinentaux, marquant l’histoire du football féminin haïtien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.