Scène surréaliste en Nouvelle-Zélande. Une femme de 27 ans a été arrêtée dimanche après avoir été surprise en train de voyager à bord d’un bus avec une enfant de deux ans… enfermée dans une valise. L’incident s’est produit à Kaiwaka, à une centaine de kilomètres au nord d’Auckland.
C’est le chauffeur du bus qui a donné l’alerte, intrigué par des mouvements inhabituels provenant d’un bagage. Lorsqu’il a ouvert la valise, il a découvert avec stupeur la fillette, en état de surchauffe mais consciente. « Il a probablement évité le pire », a déclaré le policier Simon Harrison, saluant le sang-froid du conducteur.
L’enfant a été immédiatement prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital pour un examen médical complet. Elle ne présentait pas de blessures graves, mais les autorités restent prudentes sur les conséquences psychologiques potentielles.
La femme a été inculpée pour maltraitance et négligence envers un enfant. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet acte choquant. Les services de protection de l’enfance ont été saisis.


