Cap-Haïtien – Saisie de 425 kg de marijuana et demi-million de gourdes à Petit-Anse
Petit-Anse, Cap-Haïtien | 28 juillet 2025 – Une opération menée à l’aube par l’unité anti-drogue (BLTS) dans la localité de Petit-Anse, à l’Est du Cap-Haïtien, a permis la saisie de 425,9 kg de marijuana et de 525 245 gourdes en espèces. L’intervention, déclenchée à 3 h du matin, s’inscrit dans une série d’actions ciblées contre le trafic illicite dans le Nord.
Trois personnes ont été arrêtées, dont Somane Étienne, 60 ans, présumé propriétaire de l’habitation perquisitionnée. Il est présenté comme le principal suspect. Deux femmes, Guerda Pierre (38 ans) et Myrlande Fils-Aimé (34 ans), ont également été interpellées. Les autorités soupçonnent un réseau plus vaste opérant dans la région.
La saisie a été constatée officiellement par le magistrat Me Dieula Benjamin, assisté de son greffier. Outre la drogue et l’argent, des biens tels que des motos, des panneaux solaires et un téléviseur ont été confisqués. La BLTS poursuit l’enquête afin d’identifier d’éventuels complices et transmettre le dossier à la justice.
Guyno Duverne
duverneguyno@gmail.com