Tabarre, le mercredi 23 juillet 2025
Note de sympathie aux familles des policiers tués à Liancourt
La Police Nationale d’Haïti (PNH) par le biais de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) condamne avec la dernière rigueur l’acte de cruauté perpétré par des bandits armés ayant coûté la vie à trois (3) braves Policiers, dans la commune de Liancourt, département de l’Artibonite, le mardi 22 juillet 2025, lors d’un guet-apens.
En effet, ils étaient quatre (4) Policiers de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) effectuant une patrouille à proximité du Commissariat, à bord d’un blindé qui ont été pris dans une embuscade. Le Blindé était tombé dans une fossé puis incendié par les bandits. Dans le cadre de cette attaque, trois Policiers ont malheureusement été tués, un porté disparu, et le dernier a eu le temps de s’échapper. De plus, un informateur a également trouvé la mort.
Devant ces actes crapuleux et barbares, des réponses proportionnelles seront données aux malfrats par l’Institution Policière.
De ce fait, des instructions fermes ont été passées par le Commandant en chef de la PNH, M. Rameau NORMIL, aux Responsables juridictionnels de police, afin d’intensifier les opérations contre les gangs armés dans le département de l’Artibonite jusqu’à leur dernier retranchement.
En cette circonstance douloureuse, la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la PNH, adresse ses mots de sympathies aux membres de la famille des Policiers tués, à leurs collègues et à tous ceux qui sont frappés par la mort de ces valeureux combattants.
La PNH tient à rappeler que le sang de ces vaillants Policiers versé dans l’exercice de leurs fonctions doit être une source de motivation pour leurs frères d’armes, renforcer l’esprit de corps et travailler sans relâche pour poursuivre la lutte anti-gangs sur toute l’étendue du territoire national, afin de mettre un terme définitif à la barbarie de tous les groupes armés.
