Le ministre de l’intérieur a condamné l’enlèvement de neuf fonctionnaires du bureau du gouverneur du Cauca le jeudi 17 juillet dans l’après-midi, alors qu’ils participaient à une réunion avec des membres des conseils d’action communautaire dans la municipalité de López de Micay, dans le Cauca.
L’une des personnes enlevées est Angélica María Barona Maya, originaire de Puerto Tejada.
« Nous sommes solidaires de la famille et exigeons sa libération rapide MAINTENANT et celle des autres personnes qui ont été enlevées hier », est l’un des messages que l’on peut lire sur les réseaux sociaux à propos de cette victime.
Rejet du Mininterior
« Cet acte constitue une grave violation des droits de l’homme et un affront direct à la paix, à la démocratie et à la coexistence pacifique dans les territoires », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Armando Benedetti.
Le ministère a également lancé un « appel urgent et énergique à ceux qui ont perpétré cet acte pour qu’ils respectent la vie, la liberté et l’intégrité des civils, et nous exigeons leur libération immédiate et inconditionnelle ».
« Nous exprimons notre profonde sympathie aux familles des otages et notre engagement institutionnel à accompagner les actions entreprises par les autorités compétentes pour garantir leur retour rapide en vie et en sécurité », a ajouté le ministère.

