25 novembre 2025
MetLife Stadium : PSG vs Chelsea en finale des Clubs Fifa 2025 – Trump assiste à l’événement historique
Actualités Société Sport

MetLife Stadium : PSG vs Chelsea en finale des Clubs Fifa 2025 – Trump assiste à l’événement historique

Des billets sont encore disponibles via des plateformes telles que Ticketmaster et Vivid Seats. Les prix débutent à environ 307 $ pour les places standard, tandis que les sièges de niveau 100 sont proposés à partir de 376 $ .

La finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 se déroule aujourd’hui, dimanche 13 juillet, au MetLife Stadium d’East Rutherford, New Jersey. Le coup d’envoi est prévu à 15h00 (heure locale). Cette rencontre oppose Chelsea FC au Paris Saint-Germain, marquant la première finale de l’histoire du tournoi entre deux clubs européens.

Le PSG, récent vainqueur de la Ligue des champions 2024-2025, a impressionné en demi-finale en battant le Real Madrid 4-0. Chelsea, quant à lui, a obtenu sa place en finale après une victoire 2-0 contre Fluminense, grâce à un doublé de João Pedro.

Présence notable

Le président américain Donald Trump a confirmé sa présence à la finale, ajoutant une dimension politique à cet événement sportif majeur.

Il a confirmé sa participation lors d’un briefing à la Maison‑Blanche, précisant qu’il assistera au match final de la Coupe du Monde des Clubs le dimanche 13 juillet à East Rutherford.

Un communiqué de l’AFP et d’Arab News souligne qu’il s’agit d’un moyen stratégique d’inclure la compétition dans son agenda sportif international, notamment en préparation de la Coupe du Monde 2026 hébergée par les États-Unis .

L’Associated Press précise que lui et la Première Dame Melania se déplaceront depuis leur club de golf à Bedminster pour assister à la rencontre entre le PSG et Chelsea

PSG s’appuie sur un collectif rodé, un jeu structuré et une domination technique et défensive. Chelsea mise sur sa jeunesse, la soif de revanche, l’effet d’entraînement de ses recrues et le leadership de Caicedo. Deux modèles contrastés s’affrontent : la machine européenne contre l’audace britannico-émergente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.