25 novembre 2025
Diogo Jota, star de Liverpool, tué dans un accident de voiture en Espagne, selon la police
Actualités Société Sport

Diogo Jota, star de Liverpool, tué dans un accident de voiture en Espagne, selon la police

Diogo Jota, la célèbre star portugaise du football qui a récemment remporté la Premier League anglaise avec le Liverpool Football Club, a été tué dans un accident de voiture, ont annoncé les autorités jeudi.

La Guardia Civil a confirmé dans un communiqué que la star de 28 ans et son frère, André Silva, également footballeur professionnel, sont morts dans un accident de voiture dans la région de Zamora à minuit et demi.

« En l’absence de conclusion des experts, tout indique qu’une voiture a quitté la route à la suite de l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement », a déclaré la police. La voiture a pris feu et les deux occupants du véhicule ont été tués dans l’accident, ajoute le communiqué.

L’équipe nationale portugaise a rendu hommage à Jota dans un communiqué publié sur X.

« Bien au-delà d’un joueur exceptionnel, avec près de 50 sélections en équipe nationale, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et adversaires, une personne à la joie contagieuse et une référence au sein de sa propre communauté », peut-on lire dans le communiqué.

Le conseil provincial de Zamora a déclaré dans un communiqué sur X – qui n’a pas nommé Jota – qu’un jeune homme de 28 ans et un jeune homme de 26 ans ont été tués dans un accident tôt jeudi.

Selon les comptes de médias sociaux de Jota, il s’est marié avec sa petite amie de longue date, Rute Cardoso, il y a seulement 10 jours. Le couple a eu trois enfants ensemble.

Les médias sociaux ont été inondés d’hommages de la part des supporters de Liverpool qui ont exprimé leur soutien à sa femme et à ses enfants.

De son nom complet Diogo José Teixeira da Silva, Jota était un joueur talentueux qui a joué 182 fois et marqué 65 buts pour Liverpool, devenant un élément clé de l’équipe championne de 2024-25. Il a également joué 49 fois pour l’équipe nationale portugaise.

« Nous avons perdu deux champions. La disparition de Diogo et d’André Silva représente une perte irréparable pour le football portugais, et nous ferons tout pour honorer leur héritage au quotidien », a déclaré l’équipe nationale portugaise dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.