8 octobre 2025
Attaque violente contre le siège de l’ONA à Pétion-Ville
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Attaque violente contre le siège de l’ONA à Pétion-Ville

OFFICE NATIONAL D’ASSURANCE-VIEILLESSE (O.N.A.)
8, angle rues Lamarre et Rigaud, Pétion-Ville, Haïti
Tél : (509) 28 13 17 91 / 28 13 12 13 / 28 13 17 89 / Fax: 22 56 62 74
www.ona.ht / ona@ona.ht

26 JUN 2025
Port-au-Prince, le ……


NOTE DE PROTESTATION

La Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) informe le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti, le Commissariat de Pétion-Ville, l’État-Major des Forces Armées d’Haïti, ainsi que la population nationale et les instances partenaires, qu’en la matinée du jeudi 26 juin 2025, une dizaine d’individus non identifiés, dont certains encagoulés, visiblement violents et mal intentionnés, se sont présentés aux abords du siège social de l’institution à Pétion-Ville (angle des rues Lamarre et Rigaud) sous le prétexte fallacieux de venir réclamer du travail.

Armés de pierres, de bâtons, d’armes à feu et d’objets improvisés, ces individus ont tenté de forcer l’entrée de la cour, causant des dégâts matériels, notamment sur des véhicules accédant à l’enceinte. Un agent de sécurité a été grièvement blessé lors de l’assaut. La Direction condamne avec la plus grande fermeté cette attaque lâche et injustifiable contre une institution au service de la communauté nationale des travailleurs. Elle tient à exprimer sa profonde indignation et appelle à la mobilisation solidaire de tous pour la préservation de ce bien public.

L’ONA ne cédera pas à ces manœuvres d’intimidation. Elle réaffirme son engagement à garantir la sécurité de ses employés, assurés et visiteurs, et à poursuivre sans relâche sa mission de service public.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques remercie les forces de l’ordre qui ont réagi avec célérité pour rétablir le calme et la sécurité autour du siège social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.