25 novembre 2025
Entrée manquée pour Haïti face à l’Arabie Saoudite à Gold Cup
Actualités Société Sport

Entrée manquée pour Haïti face à l’Arabie Saoudite à Gold Cup

Gold Cup 2025 – Groupe D : Haïti s’incline face à l’Arabie saoudite (0-1).

Pour son entrée en lice dans la Gold Cup 2025, la sélection haïtienne a concédé une défaite (0-1) face à l’Arabie saoudite, dans la nuit du 16 juin à San Diego. Dans un match marqué par l’intensité physique et les approximations offensives, les Grenadiers ont été punis dès la 21ᵉ minute sur un penalty transformé par Saleh Al-Shehri, après une faute dans la surface de réparation sur Frantzdy Pierrot.

Malgré une domination haïtienne sur le plan statistique — 11 corners contre 1 et plusieurs occasions franches — l’équipe dirigée par Sébastien Migné n’a pas réussi à faire plier la défense adverse, notamment grâce à un excellent Nawaf Al-Aqidi, gardien saoudien auteur de quatre arrêts déterminants. Les tentatives de Duckens Nazon et Derrick Étienne Jr. sont restées stériles face à un bloc saoudien discipliné, bien que peu inspiré offensivement.

Ce revers complique la tâche des Grenadiers dans un groupe D dominé par les États-Unis, larges vainqueurs de Trinidad & Tobago (5-0). Haïti devra impérativement réagir lors de son prochain match face aux Trinidadiens pour espérer une qualification vers les quarts de finale. Quant aux Saoudiens, ils affronteront les Américains avec un moral renforcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.