2 octobre 2025
Université de la Renaissance d’Haïti (ci-devant ISAG): Avis de soutenance
Actualités Culture Education Société

Université de la Renaissance d’Haïti (ci-devant ISAG): Avis de soutenance


UNIVERSITÉ DE LA RENAISSANCE D’HAÏTI
(ci-devant Institut Supérieur d’Administration et de Gestion – ISAG)

« Là où l’obscurité menace, la lumière du savoir persiste. »

AVIS DE SOUTENANCE

Alors même que la République traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire, certaines institutions continuent, avec rigueur et abnégation, de faire œuvre de transmission intellectuelle et de résistance par la connaissance. L’Université de la Renaissance d’Haïti, fidèle à sa vocation académique, a le privilège d’informer la communauté universitaire et le public en général de la soutenance de mémoire de :

Me OCTELUS DORVILIEN,
Président de la Cour d’Appel des Gonaïves,
Directeur à la recherche à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves.

Date : Mercredi 11 juin 2025
Heure : 10h00 du matin
Lieu : Campus universitaire de la Renaissance – Salle des conférences

Titre du mémoire :
Analyse des nouvelles infractions commises dans le cyberespace à l’aide des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) au regard de la législation haïtienne.

Cette soutenance s’inscrit dans le cadre du programme de Master en Droit des affaires. Elle témoigne non seulement de la rigueur intellectuelle du candidat, mais aussi de l’engagement de l’Université à former des juristes ancrés dans les enjeux contemporains du droit numérique.

Par ailleurs, l’Université informe que les étudiants Yves MARTIAL, Mesac PHILOGÈNE et Ezéchiel JEAN-BAPTISTE présenteront sous peu leurs propres soutenances dans la même filière, marquant ainsi la vitalité d’une relève académique soucieuse du droit et de la société.

L’Université de la Renaissance d’Haïti réaffirme son engagement à servir la nation par le savoir, même au cœur des incertitudes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.