Dans un nouvel épisode du bras de fer entre Elon Musk et Donald Trump, le milliardaire a publiquement soutenu jeudi un appel à la destitution du président américain, proposant qu’il soit remplacé par le sénateur JD Vance. En réponse à une publication du commentateur Ian Miles Cheong sur X (ex-Twitter), Musk a simplement répondu : « Yes », validant ainsi l’idée d’un impeachment.
La rupture entre les deux anciens alliés s’est accélérée après que Trump, lors d’un entretien dans le Bureau ovale avec le chancelier allemand Friedrich Merz, s’est dit « très surpris » et « très déçu » par Musk. Ce dernier a contre-attaqué sur les réseaux, affirmant qu’il avait contribué à la victoire électorale de Trump en 2024, tout en l’accusant d’être mentionné dans les fichiers liés au financier condamné Jeffrey Epstein.
Trump, sur Truth Social, a minimisé l’attaque et recentré son discours sur son projet de loi budgétaire, qualifié de « plus grande réduction de dépenses de l’histoire », tout en taclant Musk : « Il aurait dû se retourner contre moi il y a des mois. »

