À NAFSA 2025, le Costa Rica se positionne comme hub universitaire d’Amérique latine
L’Agence costaricaine de promotion du commerce extérieur (PROCOMER) affirme une fois de plus son engagement en faveur de l’éducation et de l’investissement international en participant à la NAFSA 2025 à San Diego, le plus grand salon mondial dédié à l’éducation internationale.
Pour la 12e année consécutive, PROCOMER unit ses efforts d’exportation de services et d’attraction d’investissements directs étrangers (IDE), afin de positionner le Costa Rica comme un pôle universitaire d’excellence et un partenaire stratégique pour le développement de projets éducatifs.
Laura López, directrice générale de PROCOMER, souligne : « Investir dans l’éducation permet non seulement de diversifier notre économie, mais aussi d’ouvrir des opportunités concrètes aux talents costaricains. La NAFSA est une plateforme clé pour connecter notre écosystème académique à des institutions de renom à travers le monde. »
Avec plus de 80 réunions d’affaires, PROCOMER et une délégation de 15 institutions nationales présentent une offre variée : programmes d’échange, stages, apprentissage par le service, cours d’espagnol et projets académiques collaboratifs. Des rencontres sont également prévues avec des universités des États-Unis, du Royaume-Uni, du Mexique et d’Espagne afin de promouvoir des alliances stratégiques et d’installer des campus ou centres de recherche régionaux au Costa Rica.
La participation du pays à la NAFSA 2025 consolide sa stratégie d’internationalisation et renforce son image comme hub éducatif régional.