Haïti – Violente attaque armée à Petite Rivière de l’Artibonite, un « territoire perdu » depuis l’administration défaillante d’Ariel Henry et de ses alliés SDP, RDNP, RED, EDE…
Le CPT, qui est « officiellement » au pouvoir pour un peu moins de 10 mois, continue d’enregistrer des scores exécrables depuis le dernier rapport de Transxpareny International, avec une note de 16/100.
Tôt ce lundi, des gangs ont envahi la rue Capois, le centre ville de Petite Rivière de l’Artibonite, causant plusieurs morts et de lourds dégâts, selon une source officielle qui s’est confiée à Matin-Debat en début d’après-midi.
La rue Capois a été particulièrement touchée. La source en a profité pour lancer un appel aux autorités afin qu’elles renforcent les effectifs de la police sur place, qui paraissent dépassés par les événements.
« Il est difficile de dire exactement combien de personnes ont été tuées, car les gangs sont toujours dans la ville », s’indigne-t-elle, surtout quand le pays est dirigé par 9 personnes incapables d’apporter la moindre solution pour enrayer cette spirale de violence.
L’attaque de lundi matin a eu lieu malgré les récentes assurances de contrôle de la part de la police et du gouvernement du Premier ministre de facto Alix Didier Fils-Aime.