La PNH et NYPD jouent au foot en soutien aux familles des policiers subitement disparus

0
944

Pour alimenter un fonds de solidarité aux familles des policiers haïtiens tombés sous des balles assassines dans l’exercice de leurs fonctions, la PNH (Plolice Nationale d’Haiti) et NYPD (New York City Police Department), ont organisé samedi après-midi, une rencontre de football à Brooklyn. Laquelle rencontre s’est soldée par 2-0 en faveur de l’équipe hôte de l’événement




Brooklyn, NYC, dimanche 3 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Même si l’équipe de la PNH conduite par le DG Michel-Ange Gédéon, n’a pas marqué de buts (0-2) sur le terrain de Old Boys and Girls High School, à Brooklyn, samedi après-midi, face à la sélection de football de NYPD, cependant elle était venue défendre une noble cause ayant atteint son but.

« Certains de nos meilleurs joueurs empêchés n’ont pas pu faire le déplacement avec nous pour la rencontre » a confié à Rezo Nòdwès, M. Gédéon, très satisfait du déroulement de cette rencontre sportive amicale entre des frères d’armes, soutient-il, tous animés du même désir de protéger et de servir les communautés respectives dans lesquelles ils sont déployés.

Le match de samedi après-midi qui marque en moins de trois mois, deux entretiens entre le Chef de la Police Nationale d’ Haïti et de hauts gradés de NYPD, venus en mai dernier à Port-au-Prince, a permis de récolter de fonds en support aux familles des policiers morts en fonction en Haïti, particulièrement à Port-au-Prince, sous des balles assassines de présumés bandits.




C’est la seconde fois que ces deux équipes se sont retrouvées sur un terrain de football, écrit un officier (footballeur) de NYPD sur son compte Twitter, précisant qu’en mai dernier, NYPD Soccer Team avait en premier fait le déplacement à Port-au-Prince dans le cadre d’une action internationale humanitaire annuelle. Des équipements sportifs dont des ballons, chaussures, t-shirts étaient distribués à des dizaines d’enfants des quartiers déshérités de la Capitale, a-t-il indiqué.

Samedi soir à Brooklyn, les officiers de NYPD, à l’issue de la rencontre, disent espérer que cette rivalité internationale déclenchée sur un terrain sportif Vs brothers officers, va durer toute une vie. De part et d’autre, au Stade Old Boys and Girls à rue Rutland à Brooklyn, c’est la satisfaction avec le souci d’avoir joué une partie amicale mais compétitive.

(photo 3 de Jean Masson)

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.