16 octobre 2025
Séisme meurtrier au Myanmar et en Thaïlande : environ 150 morts et d’importants dégâts
Actualités Séisme Société

Séisme meurtrier au Myanmar et en Thaïlande : environ 150 morts et d’importants dégâts

Un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé le Myanmar et la Thaïlande voisine vendredi, causant la mort d’au moins 144 personnes au Myanmar et 10 en Thaïlande. L’épicentre a été localisé près de Mandalay, la deuxième plus grande ville birmane, provoquant l’effondrement de bâtiments, d’un pont et d’un barrage.

Des répliques ont suivi, dont une de magnitude 6,4, aggravant les destructions. À Mandalay, plusieurs édifices emblématiques, comme le monastère de Ma Soe Yane, ont été détruits. Dans la région de Sagaing, un pont vieux de 90 ans s’est effondré, et des routes ont été endommagées. À Naypyidaw, la capitale, des équipes de secours tentent d’extraire des survivants des décombres.

En Thaïlande, un immeuble en construction de 33 étages s’est effondré à Bangkok, faisant 10 morts et 101 disparus. Le réseau de transport aérien et le métro de la ville ont été suspendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.