Le musicien Aurelio Martinez et 11 autres victimes d’un crash d’avion au large du Honduras
Le musicien hondurien Aurelio Martinez et 11 autres personnes ont perdu la vie dans un crash d’avion survenu au large des côtes du Honduras, ont confirmé les autorités locales.
Dans la soirée du 17 mars, un avion de la compagnie Lanhsa Airlines, en provenance de Roatán, une île hondurienne, s’est écrasé en mer des Caraïbes. Selon les autorités, l’accident a fait au moins 12 morts et cinq survivants.
« Douze personnes sont décédées et cinq ont survécu après le crash d’un avion à Roatán », a déclaré la Police nationale du Honduras sur X. À ce stade, un corps reste à retrouver, et les équipes de secours poursuivent leurs recherches.
Selon Carlos Padilla, responsable de l’aviation civile, l’appareil a effectué un brusque virage à droite avant de s’abîmer en mer.
Parmi les victimes figure Aurelio Martinez, 56 ans, figure emblématique de la musique garifuna et ancien représentant au Congrès national du Honduras.
Le Belize a rendu hommage à Martinez, saluant un « véritable défenseur de la culture garifuna ». Son décès laisse « un vide immense », mais son héritage musical perdurera.
La présidente du Honduras, Xiomara Castro, a affirmé que les équipes de secours travaillaient sans relâche pour venir en aide aux survivants.
Les autorités locales poursuivent leur enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.


