3 octobre 2025
Violence et instabilité en Haïti : Washington déconseille tout voyage
Actualités Cas d'assassinat Diplomatie Insécurité|Kidnapping Société

Violence et instabilité en Haïti : Washington déconseille tout voyage

Une alerte de sécurité émise par l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince le 5 mars 2025 recommande aux citoyens américains d’éviter tout voyage en Haïti en raison de l’escalade de la violence des gangs, des enlèvements, de la criminalité généralisée, des troubles civils et de l’insuffisance des infrastructures de santé.

La représentation de Washington à Port-au-Prince recommande aux citoyens américains en Haïti de suivre les médias locaux pour obtenir des mises à jour, d’éviter les zones où des violences ou des manifestations sont signalées et de ne pas tenter de franchir les barrages routiers.

En outre, les voyageurs sont invités à être vigilants, à éviter les zones à forte criminalité, à ne pas attirer l’attention avec des objets de valeur, à prévoir des itinéraires alternatifs en cas de barrages routiers, à s’assurer que les communications fonctionnent correctement et à disposer de fournitures essentielles, notamment de l’eau, de la nourriture et des médicaments.

Compte tenu de l’instabilité de la situation sécuritaire, il est fortement déconseillé aux citoyens américains de se rendre en Haïti jusqu’à nouvel ordre, conclut le communiqué.

source: https://ht.usembassy.gov/security-alert-u-s-embassy-port-au-prince-haiti-march-5-2025/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.