La maison de 42 millions de dollars des Smith à Calabasas réduite en cendres
Les acteurs Will Smith et Jada Pinkett Smith ont perdu leur somptueuse résidence de 42 millions de dollars située dans la région de Los Angeles, victime des incendies qui ravagent actuellement le sud de la Californie.
Cette demeure de style adobe, d’une superficie de 25 000 pieds carrés, avait été conçue par l’architecte Stephen Samuelson et se trouvait dans le quartier huppé de Calabasas, un endroit où de nombreuses célébrités, dont les Kardashians, possèdent également des propriétés. L’incendie a fait au moins 27 victimes, et 31 personnes restent portées disparues après que les flammes aient dévasté la région.
Construite en 2010, la propriété comprenait des équipements impressionnants tels que des terrains de basketball, de volley-ball et de tennis, un lac privé, ainsi qu’une piscine de taille olympique en plein air. L’entrée principale de la maison se distinguait par une porte en bois sculptée à la main, restaurée à partir d’un fort situé dans le nord de l’Inde. L’intérieur de la résidence offrait un luxe sans pareil, avec neuf chambres, un salon de méditation, une salle de billard, une salle de cinéma maison et un studio d’enregistrement où la fille du couple, Willow Smith, avait enregistré son tube « Whip My Hair » à l’âge de 11 ans.
Selon des informations, Will Smith, qui était en déplacement professionnel, a pris l’avion pour rentrer chez lui après avoir appris la terrible nouvelle concernant l’incendie de sa maison. Cette dernière a subi d’importants dommages causés par les flammes et l’eau.
Il demeure incertain si Jada Pinkett Smith résidait encore dans cette maison à la suite de l’annonce de leur séparation en 2023. En attendant, les comptes de Will sur les réseaux sociaux ont été inondés de messages de soutien. Certains abonnés ont cherché à obtenir des confirmations directes de la part de l’acteur sur la véracité de ces informations tragiques.
À ce jour, Will Smith n’a pas fait de déclaration publique à ce sujet. Son dernier post Instagram, daté du 17 janvier, encourageait ses abonnés à aller voir le film comique One of Them Days, avec Keke Palmer et SZA, mais ne faisait aucune mention de l’incendie ni de ses conséquences.
