13 janvier 2026
L’artiste haïtien Jacques Adler Jean Pierre blessé à Springfield
Actualités Culture Société

L’artiste haïtien Jacques Adler Jean Pierre blessé à Springfield

par Jonel Juste

SPRINGFIELD, Ohio – Jacques Adler Jean Pierre, un artiste, journaliste et acteur haïtien de premier plan, s’est cassé le pied gauche le samedi 4 janvier à la suite d’un accident dû à la neige. L’incident s’est produit alors qu’il se rendait à un événement organisé par la Haitian Community Alliance (HCA) pour célébrer le Jour de l’Indépendance d’Haïti.

L’accident s’est produit en début d’après-midi lorsque Jean Pierre a glissé sur une plaque de verglas alors que la route était glissante. Des passants et deux membres de la HCA lui ont rapidement porté secours. Il a été transporté en ambulance vers un hôpital local, où les médecins ont confirmé la fracture.

Jean Pierre devait prononcer un discours lors du rassemblement culturel, qui visait à honorer l’histoire d’Haïti et son importance pour la diaspora.

Figure respectée des milieux culturels haïtiens, Jean Pierre est largement reconnu pour sa contribution à la promotion de l’héritage haïtien à travers son travail d’artiste, de journaliste et d’acteur.

L’Alliance communautaire haïtienne a exprimé son soutien à Jean Pierre et lui a adressé ses vœux de rétablissement. Les membres de la communauté haïtienne de Springfield se sont également ralliés à lui, faisant preuve de solidarité en cette période difficile.

Les conditions hivernales continuant à poser des risques, les dirigeants de la communauté appellent à la prudence afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Jean Pierre a exprimé sa gratitude pour le soutien qu’il a reçu et reste optimiste quant à son rétablissement. Il est impatient de reprendre son travail culturel et de continuer à défendre la culture haïtienne.

Jonel Juste 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.