26 septembre 2025
Le suspect d’un meurtre capturé sur une photo de Google Street View, conduisant à deux arrestations
Actualités Cas d'assassinat Justice Société Techno

Le suspect d’un meurtre capturé sur une photo de Google Street View, conduisant à deux arrestations

Une image de la caméra Google Street View montrant une personne chargeant un grand sac blanc dans le coffre d’une voiture a aidé la police espagnole à arrêter deux personnes à la suite de la disparition d’un homme.

Les autorités ont confirmé que les arrestations ont eu lieu après qu’un parent a signalé la disparition d’un homme – qui n’a pas été nommé – en novembre 2023, après avoir reçu des messages « suspects » de sa part.

Mercredi 18 décembre, la police nationale espagnole a confirmé que des agents avaient arrêté un homme et une femme dans la province de Soria le 12 novembre, selon un communiqué traduit.

« Les agents se sont rendus dans deux villes de Soria où ils ont arrêté une femme, la compagne de la personne disparue, et un homme, qui avait été le compagnon du détenu, en tant qu’auteurs présumés d’un crime de détention illégale aggravé par l’omission de fournir des informations sur le lieu où se trouve la personne disparue », a déclaré la police, selon le communiqué de presse.

Cette mise à jour intervient après qu’une image Google Street View prise dans la ville de Tajueco en octobre 2023 a montré un homme en train de charger un grand sac blanc dans le coffre d’une voiture rouge dans une rue tranquille.

Les deux personnes arrêtées auraient été accusées d’avoir « tué et démembré un Cubain », selon le journal espagnol El País.

« Par la suite, avec les autorisations judiciaires nécessaires, deux perquisitions ont été effectuées aux domiciles des deux détenus, ainsi qu’une inspection visuelle par la police technique des véhicules des personnes arrêtées, où ils ont réussi à trouver des éléments pertinents pour l’enquête », a déclaré la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.