17 janvier 2026
Près d’une trentaine d’Haïtiens hospitalisés après avoir été intoxiqués en République Dominicaine
Actualités Société

Près d’une trentaine d’Haïtiens hospitalisés après avoir été intoxiqués en République Dominicaine

Dimanche dernier, 26 Haïtiens ont été admis au Hospital Regional Taiwán à Azua, en République dominicaine, souffrant d’intoxication présumée aux organophosphorés. Parmi eux, 24 adultes et 2 mineurs, majoritairement des hommes, présentaient des symptômes graves : nausées, vomissements, salivation excessive et spasmes musculaires.

Le directeur de l’hôpital, le docteur Luis Edward Pérez, a indiqué que les patients ont reçu un traitement d’urgence comprenant atropine, solution saline et lavage gastrique. “Grâce à l’intervention rapide de l’équipe médicale, leur état est désormais stable. Nous prévoyons des sorties dans les prochaines 24 heures”, a-t-il déclaré.

Les autorités dominicaines enquêtent sur l’origine de cette intoxication pour identifier la substance en cause, a rapporté Listin Diario. Selon le journal, l’hôpital s’engage à poursuivre le suivi médical jusqu’à la guérison complète des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.