13 octobre 2025
Criminalité en Haïti : Le Premier ministre Fils-Aimé réagit à l’arrêt des vols internationaux et ressasse déjà la même ritournelle
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Criminalité en Haïti : Le Premier ministre Fils-Aimé réagit à l’arrêt des vols internationaux et ressasse déjà la même ritournelle

La même ritournelle ressassée sans cesse depuis 2021 : « des instructions formelles ont été données aux forces de l’ordre ». Mais quels en sont les résultats ?

Depuis 2021, on entend la même litanie répétée sans cesse : « des instructions formelles ont été données aux forces de l’ordre« . Mais en réalité, quels résultats observe-t-on ? Les déclarations officielles semblent n’avoir que peu d’impact sur la situation sécuritaire du pays, alors que les actes de violence persistent sans relâche.

Pas plus tard dans la journée de mardi, une jeune professionnelle de la santé a été tragiquement abattue par des gangs à la ruelle Cameau, illustrant une fois de plus l’inefficacité des mesures annoncées. Pendant ce temps, des familles continuent d’abandonner leur quartier pour échapper à l’insécurité, un triste rappel des jours sombres sous la gouvernance de l’ancien Premier ministre Ariel Henry, dont l’inaction face à la crise sécuritaire avait déjà suscité une vive critique.

Le Premier Ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées le lundi 11 novembre 2024 où des avions commerciaux ont été pris pour cible. Le Premier ministre regrette que ces actes criminels aient entraîné l’interruption de tous les vols locaux et internationaux.

Face à cette situation grave, le Chef du Gouvernement a passé des instructions formelles aux forces de l’ordre qui ont réagi avec diligence pour reprendre le contrôle de l’aéroport et de ses environs.

Le Premier ministre renouvelle son engagement à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des vies, des biens et de toutes les infrastructures tant privées que publiques.

Fin.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.