3 octobre 2025
Etats-Unis/Racisme: Des milliers dans les rues de Boston contre le racisme
Actualités Société

Etats-Unis/Racisme: Des milliers dans les rues de Boston contre le racisme

Vers midi, ils étaient plus de 4000 à crier leur raz-le-bol contre le racisme aux Etats-Unis. Cette manif qui réunissait plusieurs milliers de personnes contre le racisme samedi à Boston, a lieu dans un climat de forte tension et s’est soldée avec l’arrestation d’au moins 8 personnes

Boston, samedi 19 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Exactement une semaine depuis le déclenchement des malheureux incidents de Charlottesville, c’est à Boston que la réplique est donnée samedi 19 août 2017, aux groupes de suprématie de la race blanche. Ils étaient plusieurs milliers à manifester pour dire non au racisme, en ces temps d’un monde moderne et plus civilisé.




En effet, à l’appel de nombreuses associations, une grande manifestation réunissant aussi des conservateurs proches de l’extrême droite, et toutes couches sociales confondues, a lieu dans le centre de Boston avec pour motif principal, la défense de la liberté d’expression.

Selon un décompte des journalistes présents, vers midi, quelque 4 000 manifestants anti-racisme et anti-fascisme descendaient Tremont Street sous un soleil de plomb, en direction de Boston Common, une des places les plus célèbres de ce bastion démocrate, le fief des Kennedy.

« Nous ne tolérerons aucune violence d’aucune sorte« , a admonesté le maire de Boston, Marty Walsh, dans un tweet, ajoutant qu’il demande à tout le monde de rester pacifique et de respecter notre ville. « Nous sommes unis contre l’intolérance« , a-t-il conclu.

Cette manifestation qui a reçu l’aval de la police, avait des deux bords du parcours des policiers déployés pour assurer la sécurité des manifestants. Au besoin, quelque 500 policiers étaient chargés de séparer manifestants, ont rapporté les médias locaux.




La police a aussi multiplié les avertissements aux manifestants sur les réseaux sociaux, en leur rappelant notamment que tout ce qui pourrait ressembler à une arme (bâton, pierre, etc…) était interdit.

RN avec TVA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.