Harvey se retrouvera au sud de la République Dominicaine. « HARVEY STILL A TROPICAL STORM BUT LESS ORGANIZED THAN YESTERDAY » selon le National Hurricane Center
Miami, samedi 19 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Ce samedi, la tempête tropicale Harvey se déplacera vers le sud de la République dominicaine, dans la mer des Caraïbes, mais n’affectera pas directement les conditions météorologiques à l’échelle nationale de ce pays, en raison de sa distance et du déplacement, a communiqué le Bureau national dominicain de météorologie.
Une information qui a de quoi faire réjouir nous les haïtiens quand les services de météorologie nous apprennent que « Harvey ne réunisse pas les conditions typiques d’une tempête tropicale ». Selon eux, elle pourrait contribuer à une augmentation considérable en teneur de l’humidité d’une masse d’air qui couvre les territoires dominicain et haïtien.
Dimanche, on prévoit l’éloignement de Harvey de l’île de Saint-Domingue au moment même qu’il va acquérir un léger renforcement supplémentaire comme tempête tropicale.