En moins de 24 heures, 5 haïtiens assassinés en République Dominicaine
Santo Domingo, vendredi 18 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Les quatre premiers ont connu une mort affreuse dans leurs cellules alors qu’ils s’y trouveraient pour des cas de viol et de larcins, selon un communiqué de la Direction Générale des Prisons. Pour le cinquième, sa mort est survenue vendredi à la rue Paraíso Segundo, à Santo Domingo.
Un homme de nationalité haïtienne, a confirmé un organe de presse dominicaine en ligne, a été assassiné par des inconnus qui lui ont également dépouillé de sa moto alors qu’il circulait sur la rue Paraíso Segundo, adjacente à l’avenue Jacobo Majluta. la Espanola.
La victime, un motocycliste, a été identifiée comme Jiraldy Jean. Il serait âgé de 35 ans. Cette zone, selon toute vraisemblance, réputée pour être dangereuse, emmène les résidents à exhorter les autorités à accroître davantage la surveillance policière dans la région, a appris Rezo Nòdwès.
A l’instar des 4 haïtiens tués en prison jeudi dernier, des observateurs souhaiteraient voir le gouvernement haïtien rapatrier leurs cadavres tout en insistant sur les rapports d’autopsie et les circonstances entourant la mort de ces 5 concitoyens.