18 mars 2025
Foot : 2 trophées pour les grenadières en Turquie
Actualités Société Sport

Foot : 2 trophées pour les grenadières en Turquie

Bien qu’aucun titre officiel n’ait été attribué à l’issue des rencontres de la Pink Ladies Week, les organisateurs de MC Sports ont honoré l’équipe féminine haïtienne avec deux trophées : l’un en reconnaissance de sa participation, et l’autre remis à une joueuse qui, selon eux, s’est particulièrement distinguée lors des matchs. Cet honneur est revenu à Melchie Daelle Dumornay, récemment élue meilleure joueuse de l’année par la Concacaf.

Il convient de rappeler que la Pink Ladies Week a rassemblé six équipes nationales féminines de football à Antalya, en Turquie : Haïti, les Philippines, la Jordanie, le Kenya, la Russie et Chinese Taipei (Taïwan).

Ces équipes ont disputé une série de matchs amicaux qui, bien que sans titre en jeu, influenceront leur positionnement au classement mondial de la FIFA. Notons que chaque équipe n’a pas joué le même nombre de rencontres, rendant cette semaine unique, axée sur la préparation et l’amélioration du classement plutôt que sur une compétition directe pour un trophée.

FHF Communication, 29 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.