Mercredi, Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie, a annoncé son intention de voter pour la vice-présidente Kamala Harris.
L’acteur emblématique de « Terminator » et républicain de longue date a expliqué dans un long message sur X qu’il n’approuve aucun des deux partis dans leur forme actuelle, déplorant les divisions politiques et le manque de progrès des dirigeants à Washington.
Cependant, Schwarzenegger a exprimé sa « profonde indignation » face au refus de Donald Trump de reconnaître l’élection de 2020, à sa rhétorique anti-immigration, à ses choix économiques et aux événements du 6 janvier.
« Il est temps de clore ce chapitre de l’histoire américaine. Je suis persuadé que l’ancien président Trump ne le fera pas : il continuera à diviser, insulter, et à chercher de nouvelles manières de se montrer encore plus opposé aux valeurs américaines. Et pour nous, citoyens, cela ne se traduira que par davantage de colère », a-t-il déclaré.
« C’est pour cela que je partage aujourd’hui ma décision. Je souhaite que notre pays progresse. Bien que je diverge d’opinion sur plusieurs aspects de leur programme, je crois que la seule voie pour avancer est de voter pour Harris et Walz », a-t-il conclu.