Toujours en août, la liste des tempêtes tropicales s’épuise déjà et jeudi, nous en sommes à la lettre « H » pour « Harvey » pendant que « Gert » diminue d’intensité en s’approchant des eaux froides de Terre Neuve, sur la cote Est du Canada
Miami, vendredi 18 août 2017 ((rezonodwes.com)).-A Bridgetown dans les Barbades, la population a vécu une journée de jeudi au ralenti. Les bureaux des agences commerciales et gouvernementales étaient restés fermés jeudi à la Barbade, et toutes les opérations des vols de lignes aériennes ont été annulées alors que la météorologie annonce l’arrivée de la tempête tropicale Harvey dans les Caraïbes.
Le Centre National Américain de surveillance des Ouragans (NHC), basé à Miami, a indiqué que la force des vents soutenus de Harvey est de 65 km / h (40 mille à l’heure) tandis qu’il se dirigeait en direction de la Barbade et de Sainte-Lucie.
D’après un dernier bulletin émis par NHC, la tempête « Harvey » devrait passer près ou au-dessus de la Barbade en début de matinée du vendredi poursuivant son itinéraire vers l’Amérique centrale.
Jeudi, le gouvernement de la Barbade a instruit les organismes de l’Etat et les services de transport en commun de mettre fin très tôt à leurs activités. Par ailleurs, la Chambre de commerce et d’industrie, a exhorté toutes les entreprises, particulièrement « les petits commerces » à prendre des mesures préventives avant l’arrivée de la tempête Harvey.