6 décembre 2025
Au Brésil, des pluies torrentielles causent au moins huit morts
Actualités Société

Au Brésil, des pluies torrentielles causent au moins huit morts

Des intempéries violentes ont frappé le Brésil, causant la mort d’au moins huit personnes, principalement dans l’État de São Paulo, où des arbres tombés et des murs effondrés ont provoqué plusieurs drames. Plus d’un million de foyers sont privés d’électricité dans cet État, le plus peuplé du pays, alors que les vents atteignent 100 km/h et que des pluies diluviennes jusqu’à 100 mm par jour se déversent sur le centre et le sud-est du Brésil, d’après l’Institut national de météorologie (INMET).

Dans la capitale Brasilia, un soldat a perdu la vie lors d’une intervention alors qu’il retirait un drapeau sous des vents violents. À la Chambre des députés, les fonctionnaires ont été contraints d’utiliser des parapluies pour se protéger des fuites d’eau à l’intérieur du bâtiment, soulignant l’intensité des précipitations.

Pour l’entreprise énergétique Enel, la remise en état des infrastructures sera longue, avec de nombreux poteaux, transformateurs et kilomètres de câbles à remplacer. Ironiquement, ces fortes pluies arrivent après une sécheresse historique qui avait dévasté les cultures et favorisé des incendies de grande ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.