17 décembre 2025
Election 2024 Swing State Polls : Trump conserve son avance en Arizona, Nevada et Harris en Georgia, Pennsylvanie (Update)
Actualités Élections Société

Election 2024 Swing State Polls : Trump conserve son avance en Arizona, Nevada et Harris en Georgia, Pennsylvanie (Update)

L’ancien président Donald Trump conserve un avantage considérable en Arizona, tandis que la vice-présidente Kamala Harris est en tête en Pennsylvanie, selon de nouveaux sondages réalisés par le New York Times dans les « Swing States » (États en transition), qui suggèrent que la course reste incroyablement serrée à quelques semaines du jour du scrutin.

Pennsylvanie : Harris détient un avantage de quatre points (50 % à 47 %, mais plus proche de quatre points lorsqu’ils ne sont pas arrondis) dans une paire de sondages New York Times/Philadelphia Inquirer/Siena College de samedi et a également la même avance dans un sondage Quinnipiac de mercredi, bien que le sondage Wall Street Journal de vendredi donne à Trump un avantage d’un point (46 % à 45 %).

Arizona : Trump devance Harris (51% contre 46%) dans le sondage du Times, avec une avance pratiquement inchangée par rapport au mois dernier, et mène également de deux points (49% contre 47%) dans un sondage Emerson. Harris devance Trump (47% à 45%) dans le dernier sondage du Wall Street Journal.

Michigan : Harris mène Trump (47% à 45%) dans un sondage du Wall Street Journal qui inclut des candidats tiers publié vendredi, un changement par rapport au sondage Emerson de jeudi qui montre Trump à égalité avec Harris et par rapport à l’avance de trois points de Trump (50% à 47%) dans un sondage Quinnipiac publié mercredi – bien que Harris soit toujours en avance de 0,8 dans le Michigan dans la moyenne des sondages de FiveThirtyEight.

Wisconsin : Harris détient une avance d’un point dans le sondage Journal de vendredi, tandis que Trump mène Harris par deux points (48% à 46%) dans le sondage Quinnipiac, et les deux sont à égalité à 49% dans le sondage Emerson. Harris gagne 0,6 point dans la moyenne de FiveThirtyEight.

Georgia : Harris mène de peu (46 % à 45 %) dans le sondage du Wall Street Journal, mais Trump mène Harris 49 % à 48 % dans le sondage Emerson – presque égal à l’avance moyenne de 1 point de Trump dans FiveThirtyEight – après que le sondage Emerson de septembre l’ait montré en hausse de trois points (50 % à 47 %).

Nevada : Le sondage The Journal donne une avance de 5 points à Trump. Harris gagne un point (48 % contre 47 %) dans le sondage Emerson. Harris mène de 0,8 point dans la moyenne des sondages de FiveThirtyEight.

Caroline du Nord : Trump a une avance d’un point (46% à 45%) dans le sondage du Wall Street Journal, un renversement de l’avance d’un point de Harris dans le sondage d’Emerson en septembre. Trump est également en tête en Caroline du Nord avec un point d’avance selon FiveThirtyEight.

https://www.forbes.com/sites/saradorn/2024/10/12/election-2024-swing-state-polls-trump-keeps-lead-in-arizona-as-harris-holds-narrow-edge-in-pennsylvania-update

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.