4 octobre 2024
USA – Débat présidentiel de mardi soir entre les deux colistiers Walz et JD Vance, la popularité de ce dernier étant au plus bas dans les sondages
Actualités Élections Société

USA – Débat présidentiel de mardi soir entre les deux colistiers Walz et JD Vance, la popularité de ce dernier étant au plus bas dans les sondages

En moins de 35 jours, la vice-présidente Kamala Harris s’opposera à Donald Trump alors que les Américains voteront pour l’élection de 2024.

Les candidats à la vice-présidence Tim Walz et JD Vance débattront l’un avec l’autre ce soir à 21 heures – un moment crucial pour les colistiers qui pourront ainsi mettre en avant leurs propres compétences politiques.

Les sondages montrent que la popularité de JD Vance reste au plus bas, tandis que JD Walz est plus populaire que tous les candidats actuels à la vice-présidence et à la présidence ; et les paris favorisent le gouverneur du Minnesota comme vainqueur de ce soir.

Les candidats se préparent à une dernière ligne droite intense, l’aiguille étant prête à basculer d’un côté ou de l’autre. Comment Harris et Trump s’en sortiront-ils en novembre ?

Mme Harris a une avance de 2,6 points sur M. Trump dans la dernière moyenne des sondages nationaux, établie par FiveThirtyEight. En moyenne, Mme Harris devance légèrement M. Trump dans les sondages nationaux depuis plusieurs semaines.

Un sondage exclusif pour The Independent suggère que le débat des vice-présidents pourrait marquer la course à la présidence, deux tiers des démocrates affirmant que le choix du colistier est important.

En attendant le débat de ce soir, Walz devance Trump, Vance et même Harris en termes de favorabilité.

Walz a un score de favorabilité global de +3,7, selon une moyenne des sondages de FiveThirtyEight.

Ce score a diminué depuis qu’il a été choisi comme vice-président en août, mais sa cote de popularité est restée positive dans l’ensemble.

De son côté, Vance a une cote de popularité moyenne de -11, qui a continué à chuter par rapport à -3,3 lorsqu’il a été choisi pour la première fois en juillet.

Alors que Trump a également un score de favorabilité négatif de -9,6, Harris a atteint un score positif pour la première fois depuis plus de trois ans, selon les moyennes de FiveThirtyEight.

Sa cote de popularité n’est actuellement que de +1,1, soit le même niveau qu’à la mi-septembre.

Le débat de septembre a peut-être été l’occasion pour Mme Harris de renverser sa perception publique et de susciter une opinion plus favorable d’elle-même et de sa campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.