4 octobre 2024
Donald Trump subit un sérieux revers dans les sondages électoraux majeurs
Actualités Élections Migrants Société

Donald Trump subit un sérieux revers dans les sondages électoraux majeurs

L’ancien président Donald Trump est passé pour la première fois sous la barre des 40 % de chances de victoire aux élections, selon les prévisions d’un important institut de sondage.

Les prévisions électorales de FiveThirtyEight donnent au candidat républicain 39 % de chances de remporter le collège électoral, après qu’une série de solides sondages en faveur de la vice-présidente Kamala Harris a fait grimper ses chances à plus de 60 %.

Auparavant, les résultats de M. Trump étaient proches de la marge d’erreur entre les deux candidats. Lorsque le modèle a été relancé pour la première fois à la suite du remplacement du président Joe Biden, il donnait à Trump 41 % de chances de l’emporter, chiffre qui n’a cessé d’augmenter avant le débat organisé par ABC le 10 septembre.

Depuis lors, Mme Harris a reçu de bons sondages à la fois au niveau national et dans les États clés de l’échiquier politique, ce qui a renforcé ses chances. Toutefois, le modèle de FiveThirtyEight pondère les sondages en fonction de la région géographique. Ainsi, bien que les sondages montrent que Mme Harris a obtenu de bons résultats dans l’Iowa, qui se trouve dans le Midwest, il est peu probable qu’elle remporte l’État lui-même.

Le modèle utilise également une combinaison de sondages et de « fondamentaux », qui sont des facteurs à long terme connus pour influencer le comportement des électeurs, tels que l’économie. Ces facteurs sont similaires aux « 13 clés de la Maison Blanche » popularisées par l’historien Allan Lichtman, surnommé le Nostradamus des élections américaines en raison de ses prédictions de résultats, qui prédit actuellement une victoire de Mme Harris en novembre.

Cependant, un mémo interne de la campagne Trump a révélé que son équipe était satisfaite des résultats des sondages dans la semaine qui a suivi le débat ABC, avec une enquête menée auprès de 1 893 électeurs probables dans sept États clés, montrant que l’ancien président avait une avance de 3 points de pourcentage.

Newsweek a contacté la campagne Trump par courriel pour obtenir des commentaires sur les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.