En Haïti le réseau 2G de la compagnie de télécommunication mobile supporte en grande partie le service financier « MonCash » et n’est pas prêt à disparaître. Les usagers des réseaux 2G de Digicel en Haïti vont devoir attendre longtemps avant de se voir offrir » une qualité et une clarté d’appel améliorées, une navigation plus rapide, une connectivité plus fluide, un meilleur streaming vidéo et une expérience utilisateur globalement améliorée » …. comme à la Jamaïque.
Digicel va mettre hors service le service 2G à minuit le 4 septembre à la Jamaïque.
Le fournisseur de télécommunications Digicel a déclaré que la fermeture de son réseau 2G prendra effet à minuit le 4 septembre.
Cette mesure affectera les téléphones à bouton-poussoir, communément appelés « bangers ».
Elon Parkinson est responsable des communications et des affaires générales chez Digicel.
La fermeture affectera également les machines de point de vente et les traceurs de véhicules alimentés uniquement par le réseau 2G de Digicel.
M. Parkinson affirme que les clients qui ont l’intention d’utiliser leurs téléphones 2G après le 4 septembre ne pourront accéder à aucun service.
Elon Parkinson, responsable des communications et des affaires générales chez Digicel, s’exprimant lors de l’Heure du consommateur avec Nora-Gaye Banton mardi.
Digicel a commencé à conseiller ses clients sur le réseau 2G il y a environ 18 mois.
Parkinson affirme que des milliers de clients ont profité de l’offre de l’entreprise consistant à mettre à niveau des appareils gratuits.
Digicel fixe la date limite d’août pour que les clients mettent à niveau leurs anciens téléphones avant la fermeture du réseau 2G.
Rappelons que le géant des télécommunications Digicel Jamaica avait annoncé qu’il arrêterait son réseau 2G existant le 31 août.
Cette décision s’inscrivait dans le cadre de l’objectif de l’opérateur numérique d’étendre son déploiement de technologies mobiles avancées qui prennent en charge la fourniture de services numériques via 4G, 4G LTE et LTE-A.
Pour tirer le meilleur parti de cette transition, Digicel avait recommandé vivement aux clients utilisant uniquement la 2G (généralement des téléphones à bouton-poussoir plus anciens, communément appelés « téléphones banger ») de se préparer à passer à des appareils compatibles 4G d’ici la fin août.
« Cette mesure vise à offrir à nos clients mobiles une qualité et une clarté d’appel améliorées, une navigation plus rapide, une connectivité plus fluide, un meilleur streaming vidéo et une expérience utilisateur globalement améliorée », a déclaré le responsable de la téléphonie mobile grand public chez Digicel, Jeremy Hall.
En passant de la 2G à la 4G, les clients de Digicel pourront également explorer une gamme plus large d’applications et de services mobiles via Internet, tout en bénéficiant de capacités réseau améliorées.
Pour assurer une transition en douceur, Digicel encourage également ses clients à mettre à niveau leurs cartes SIM 2G vers des cartes SIM compatibles 4G. Les clients doivent également vérifier les paramètres de leur appareil pour savoir s’il prend en charge la dernière technologie 4G ou visiter un magasin Digicel ou le site Web de l’entreprise pour savoir si leurs cartes SIM et/ou leurs téléphones nécessitent une mise à niveau.
Hall a ajouté : « Nous sommes heureux de voir que beaucoup de nos clients ont déjà mis à niveau leurs téléphones, et nous invitons les autres à venir avant le 31 août. Nous apprécions la compréhension, la patience et la confiance continue de nos clients dans nos services. Cette mise à niveau réaffirme notre engagement à fournir les meilleures solutions sur le réseau le plus fiable de la Jamaïque. »