8 décembre 2025
Les policiers kenyans en Haïti se rendent à l’église pour « implorer la miséricorde de Dieu »
Actualités Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Les policiers kenyans en Haïti se rendent à l’église pour « implorer la miséricorde de Dieu »

images: CNN

Les policiers kenyans stationnés en Haïti dans le cadre d’une mission soutenue par les Nations Unies pour « lutter » contre les gangs violents ont démontré leur foi inébranlable en Dieu au milieu de leur mission difficile.

Sur une vidéo partagée par le correspondant international de CNN, Larry Madowo, on voit les policiers se rassembler pour un service religieux.

Comment les policiers kenyans ont-ils prié en Haïti ?

L’un d’entre eux a prononcé un sermon émouvant, exprimant sa gratitude pour la protection et les conseils divins.

« Depuis que nous sommes arrivés ici, nous n’avons vu que la main de Dieu. Louons le Seigneur. Beaucoup de choses ont été dites contre nous, mais Dieu a été fidèle. Nous sommes des hommes qui craignent Dieu », a prêché l’officier avec passion. Il a poursuivi en citant le Psaume 32:8 :

« Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu. Lorsque la Bible parle de nations, elle ne se réfère pas seulement à des nations géographiques, mais aussi à des personnes. Nous sommes tous ici des personnes qui craignent Dieu. Il n’est donc pas étonnant que nous trouvions le temps de nous réunir dans nos casernes… »

En légende de la vidéo, Larry a écrit

« Je suis arrivé en Haïti dimanche et j’ai trouvé des policiers kenyans à l’église en train de prier pour eux-mêmes ».

Comment a été soigné le policier kenyan blessé par balle en Haïti

Le ministère des Affaires étrangères a précédemment précisé que l’officier de police kenyan qui avait été blessé par balle lors d’une confrontation avec des gangs à Port-au-Prince, en Haïti, avait été remis sur pied.

Le secrétaire principal du département d’État aux affaires étrangères, Korir Sing’oei, a déclaré jeudi 8 août que l’officier supérieur avait été transporté dans un hôpital spécial mis en place spécifiquement pour la mission de soutien à la sécurité multinationale (MSS).

Il a précisé que l’officier avait bien réagi au traitement et qu’il avait surmonté les menaces de blessure.

L’officier, dont le nom ne peut être divulgué, est un membre important du déploiement et faisait partie de l’équipe qui patrouillait le 30 juillet le long de la route Hôpital national-Port maritime d’APN lorsqu’elle est tombée nez à nez avec des gangsters qui avaient attaqué un camion en transit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.