Dans cette liste de 32 personnes de différentes nationalités, tous des hommes condamnés dans le passé pour crime de délits sexuels, figure le nom d’ Haïti
New York, jeudi 10 août 2017 ((rezonodwes.com)).- ICE (Immigration and Customs Enforcement), l’agence américaine d’immigration et de renforcement des douanes, a annoncé mercredi avoir placé en détention 32 personnes condamnées pour délits sexuels à Long Island, New York.
Les arrestations effectuées sur une période de dix jours allant du 25 juillet au 3 août 2017, font partie d’une opération visant à expulser les délinquants sexuels, a déclaré un porte-parole de ICE dans un communiqué, précisant que tous les détenus sont actuellement en détention en attente de finalisation des procédures d’expulsion, chacun sera envoyé vers son pays d’origine.
ICE qui s’est gardé de révéler les noms de ces 32 personnes, s’est contenté de dire que la liste comporte des noms des citoyens de la République dominicaine, l’Équateur, El Salvador, Guatemala, Haïti, le Honduras, l’Inde, le Mexique, le Pérou et Trinidad-et-Tobago.
Long Island, banlieue est de New York, reçoit ces derniers temps une attention soutenue de la part des autorités de l’immigration au milieu des efforts renouvelés pour lutter contre la Mara Salvatrucha (MS-13) [gangsters].
Rappelons que le 28 juillet dernier, le président Donald Trump, de passage dans la région, avait dans un discours soulevé cet état de fait qui, a-t-il dit, le problème de la MS-13 est lié à l’immigration clandestine et dès lors, il a promis de « rétablir la sécurité » dans les rues.