14 janvier 2026
Le Président Barack Obama et Michelle Obama soutiennent la candidature de Kamala Harris à l’élection présidentielle
Actualités Élections Société

Le Président Barack Obama et Michelle Obama soutiennent la candidature de Kamala Harris à l’élection présidentielle

L’ancien Président Barack Obama et Michelle Obama ont apporté vendredi leur soutien à la candidature de Kamala Harris à l’élection présidentielle, signe le plus notable à ce jour de la consolidation rapide du Parti démocrate par la vice-présidente.

Le soutien des Obama est intervenu à la fin de la première semaine où Mme Harris est devenue la candidate présumée du parti, à la suite de la décision du président Biden de se retirer de la course contre son rival du GOP, l’ancien président Donald Trump.

Dans une vidéo publiée par la campagne, Mme Harris s’est entretenue avec les Obama par téléphone alors qu’elle se trouvait à Indianapolis pour un événement mercredi. M. Obama a déclaré que lui et l’ancienne première dame « ne pouvaient pas être plus fiers de vous soutenir et de faire tout ce que nous pouvons pour vous permettre de passer cette étape électorale et d’entrer dans le bureau ovale. »

Michelle Obama a ajouté : « Cela va être historique », un clin d’œil à la possibilité pour Mme Harris de devenir la première femme du pays à remporter la présidence.

Dans un communiqué publié par le couple, les Obama ont rappelé qu’ils connaissaient Mme Harris depuis plus de vingt ans et ont rappelé ce qu’ils considéraient comme ses réalisations en Californie en tant que procureur, procureur général, sénateur américain et vice-président de M. Biden.

« Elle a la vision, le caractère et la force qu’exige ce moment critique. Il ne fait aucun doute dans notre esprit que Kamala Harris a exactement ce qu’il faut pour remporter cette élection et servir les intérêts du peuple américain », ont déclaré les Obama dans leur déclaration, qui sera diffusée sous forme de courriel à leurs partisans.

L’ancien président est la dernière grande figure du parti démocrate à avoir apporté son soutien à Mme Harris. Des proches de M. Obama avaient déclaré qu’il souhaitait d’abord voir le parti uni et l’investiture réglée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.