Le réalisateur dominicain Ronni Castillo n’a pas fait dans la dentelle afin de mettre au monde son film »Au revoir » et paver le chemin du succès à son œuvre.
Il a réussi à mettre dans son tableau de chasse le talentueux comédien haïtien évoluant aux États-Unis, Jimmy Jean-Louis.
Jimmy Jean-Louis, dont la carrière a explosé à partir de la série Heroes, a notamment tourné avec Bruce Willis et Harrison Ford, à Los Angeles. »The Haitian » s’est également retrouvé sur le plateau port-au-princien aux cotés de Gessica Généus et a pu crever l’écran dans des films produits dans des pays africains.
Le long métrage de 2024, »Au revoir », dans lequel on retrouve aussi Sophie Gomez et Jalsen Santana, est une quête de la vérité et de soi-même.
Après le décès inattendu de Maria Paz, son mari Marco découvre qu’elle entretenait une liaison avec un homme nommé Frédéric. Résolu à en apprendre davantage sur cette aventure cachée, Marco se rend en Bretagne, en France, pour rencontrer Frédéric. Ce voyage et cette rencontre révèlent des facettes insoupçonnées de la vie de Maria Paz et permettent à Marco de se redécouvrir lui-même.