4 juillet 2024
Parution d’un roman original issu d’un coup de foudre littéraire entre deux auteurs, une Québécoise de Gatineau et un Haïtien résidant à Orléans
Actualités Culture Société

Parution d’un roman original issu d’un coup de foudre littéraire entre deux auteurs, une Québécoise de Gatineau et un Haïtien résidant à Orléans

Voyage épistolaire entre deux âmes

Un Coup de Foudre Littéraire : Naissance d’Un Nous à Nu

Est-il possible de vivre un coup de foudre littéraire ? Pour les auteurs Marie-Claude Allard et Bytchello Prévil, cela semble bien être le cas. À travers un échange de lettres passionné sur leur amour commun pour la littérature, les deux auteurs ont développé une relation épistolaire captivante. « Nous avons commencé par nous écrire dans la vraie vie et tous les échanges ont mené peu à peu à l’idée d’écrire un roman. Cette démarche est décrite dans nos échanges de courriels et fait partie intégrante du roman. Le lecteur va le vivre de la même façon que les auteurs l’ont vécue », expliquent-ils.

De cette idylle épistolaire est né « Un Nous à Nu », un roman où la fiction se mêle à l’autobiographie des auteurs. Les frontières entre réalité et fiction s’estompent, créant un récit unique et immersif. Au cœur du roman, les personnages de Böbo, un Antillais, et Mia, une Nord-Américaine, émergent de ces échanges. À travers leur écriture, les auteurs surprennent et séduisent le lecteur, en abordant des thèmes philosophiques tels que le deuil, les dualités de la vie, le bonheur et la gratitude, ainsi que des sujets plus terre-à-terre comme les relations conjugales, la fidélité et le pardon.

« Un Nous à Nu » est une exploration authentique et émouvante des valeurs humaines. Les auteurs forment, entre autres, une unité spéciale avec une mission particulière : promouvoir et protéger la diversité. Le roman se veut un hommage à l’amour de la littérature et à la beauté des relations épistolaires, offrant aux lecteurs des pistes de réflexion profondes, des émotions intenses et une célébration de l’essence même de l’humanité.

À découvrir sans attendre, ce premier tome promet une aventure littéraire riche et inspirante, en attendant la suite des écrits d’Allard et Prévil.

Titre : Un Nous à nu : Laissez – nous être Nous !
I S B N : 9 7 8 – 2 – 8 9 7 7 5 – 9 0 7 – 0
N o m b r e d e p a g e s: 3 0 0
É d it e u r : Les Éditions de l’Apothéose 

P r i x : 2 4 . 9 5 $ 

P a r u ti o n : Juillet 2 0 2 4 

Lancement: 11 juillet à 18 h 30 à la Cabane en bois rond 

(331, boul. de la Cité-des-Jeunes Gatineau, Québec) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.