4 juillet 2024
Arrestation à New York d’un membre du gang MS-13 recherché pour meurtre au Salvador
Actualités Justice Société

Arrestation à New York d’un membre du gang MS-13 recherché pour meurtre au Salvador

Arrestation à New York d’un membre du gang MS-13 recherché pour meurtre au Salvador après être entré illégalement aux États-Unis

Un membre d’un gang criminel international a été arrêté à Moncks Corner, New York, a annoncé lundi le bureau du shérif du comté de Berkeley.

Elmer Neftali Martinez-Escobar, 31 ans, membre présumé du gang MS-13, a été arrêté le samedi 29 juin et placé au centre de détention Hill-Finklea après avoir été découvert lors d’un contrôle routier, ont indiqué les adjoints.

Il a été inculpé de simple possession de marijuana, puis transféré à la garde de l’U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) après que l’on ait découvert qu’il était un immigrant clandestin recherché.

Alors qu’il patrouillait dans le secteur de l’autoroute 52 et de l’autoroute 402, un adjoint a arrêté un véhicule dont le feu arrière était défectueux, selon le bureau du shérif.

L’adjoint est entré en contact avec le conducteur, Martinez-Escobar, et a déclaré avoir senti une forte odeur de marijuana provenant du véhicule. Martinez-Escobar a admis avoir quelques grammes à l’intérieur du véhicule, selon le bureau du shérif.

Après avoir recherché le nom de Martinez-Escobar dans le National Crime Information Center (NCIC), l’adjoint a découvert que Martinez-Escobar avait des liens avec le crime organisé transnational et qu’il était un fugitif du Salvador recherché pour homicide.

L’INCC l’a également répertorié comme membre de la Mara Salvatrucha, mieux connue sous le nom de gang criminel international MS-13.

Après avoir trouvé un sachet en plastique contenant environ huit grammes de marijuana, Martinez-Escobar a été arrêté et accusé de possession simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.