3 juillet 2024
Cayes – Blocage de l’accès au bureau du nouveau commissaire du gouvernement en remplacement de Ronald Richemond
Actualités Corruption Justice Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Cayes – Blocage de l’accès au bureau du nouveau commissaire du gouvernement en remplacement de Ronald Richemond

Aux Cayes, dans le département du Sud, le nouveau commissaire du gouvernement n’a pas pu accéder à son bureau ce lundi matin. James Jean-Louis, diplômé de l’Ecole de la Magistrature, a été nommé au parquet des Cayes, mais a du mal à prendre ses fonctions ce lundi matin, rapporte un collaborateur de Rezo Nodwes qui s’est rendu sur place.

Suite à la révocation de l’ancien commissaire du gouvernement Ronald Richemond « pour plaintes répétées », les autorités peinent à mettre en place son successeur.

La porte d’entrée principale est cadenassée et les clés sont introuvables, empêchant l’accès au bureau du CG James Jean-Louis. Il n’est cependant pas certain que l’installation officielle du remplaçant de Ronald Richemond puisse avoir lieu aujourd’hui.

Par ailleurs, Ronald Richemond est accusé d’être impliqué dans l’assassinat d’un journaliste dans la ville des Cayes, sous l’administration d’Ariel Henry. Cet incident, survenu lundi matin au Parquet des Cayes, est le deuxième événement grave enregistré dans le pays en moins de 24 heures, après l’assaut des bandits sur le commissariat de Gressier, depuis le départ à l’étranger de Garry Conille pour un séjour d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.