1 juillet 2024
Frantz Benjamin, député québécois et poète haïtien, à la 4e séance du club de lecture de l’ambassade d’Haïti au Canada
Actualités Culture Société

Frantz Benjamin, député québécois et poète haïtien, à la 4e séance du club de lecture de l’ambassade d’Haïti au Canada

Comme annoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux, le poète Frantz Benjamin, membre de la communauté haïtienne de Montréal, a participé, en tant qu’auteur invité, à la quatrième séance du club de lecture de l’Ambassade d’Haïti à Ottawa, tenue le jeudi 27 juin 2024.

L’objectif étant, selon l’ambassadeur Weibert Arthus, de rapprocher la communauté haïtienne au Canada par le biais de la littérature.

Cette séance, animée par Naomie Calice, a réuni non seulement des membres de la communauté haïtienne, des passionnés de littérature mais aussi certains auteurs haïtiens et de la communauté africaine. Ce qui a permis des échanges remarquables, enrichissants et par moment, chargés d’émotions.

Benjamin, également député à l’Assemblée Nationale du Québec, a su captiver du début jusqu’à la fin l’attention d’un public assoiffé de beaux mots, tant par la lecture, la musicalité et la beauté de ses textes que par son parcours comme poète, romancier et homme politique.

L’auteur en a profité pour réitérer son attachement à Haïti sa terre natale, et confié l’influence positive de ses parents sur son cheminement personnel, ses devoirs accomplis de fils, de père, de citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.