Nicolas Maduro a mis fin à la rébellion d’une vingtaine de soldats dimanche, en lançant un assaut contre le fort militaire pris en otage par les rebelles
Valencia (Venezuela), lundi 7 août 2017 (rezonodwes.com)).-La mutinerie d’une vingtaine soldats ayant à leur tête un lieutenant de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB), n’aura duré que moins de 24 heures avec l’assaut lancé, en début de soirée du dimanche par les forces loyales au régime du président Nicolas Maduro.
Maduro en félicitant la Fuerza Armada Nacional Bolivariana (FANB) pour leur juste intervention à l’intérieur du fort Paramacay, situé à Naguanagua, non loin de Valencia, a déclaré « qu’il y a une semaine de cela nous avons gagné avec des bulletins de vote, aujourd’hui nous n’avions qu’à gagner encore avec des balles contre le terrorisme« .
Le numéro Un du Venezuela a fait ces déclarations dimanche soir, lors d’un entretien téléphonique avec le chef du commandement général de la FANB, Jesus Suarez Chrio, à l’issue de la mise en déroute de la vingtaine de militaires entrés en rébellion contre le pouvoir central à Caracas.
Selon un décompte établi par la FANB avant minuit, 2 soldats rebelles ont trouvé la mort et 7 capturés. Cependant une autre source militaire fait croire que 10 d’entre eux ont eu le temps de s’échapper.
« Nous savons très bien dans quelle direction ils se dirigent et tous nos militaires et nos forces de police sont déployés » a déclaré Nicolas Maduro anticipant sur le sort réservé aux fugitifs à leur capture. « Je demanderai que la peine maximale soit appliquée à tous ceux-là qui ont participé à cet acte terroriste », a-t-il ajouté.
Rappelons que tôt dimanche matin, un groupe de militaires dissidents avaient pris possession du Fort Paramacay, situé dans l’Etat de Carabobo, ensuite à travers les réseaux sociaux, ils ont lancé un message déclarant qu’ils sont en rébellion contre le gouvernement de Nicolas Maduro, néanmoins, ils ont pris le soin d’écarter toute thèse de ‘coup d’Etat » en gestation.